Le barème kilométrique vient d’être publié
Le barème kilométrique vient d’être publié le 28 févier 2015. Ce barème est à utiliser pour déterminer les dépenses liées aux déplacements professionnels de 2014.
| Nb de CV | moins de 5 000 km | 5 001 à 20 000 km | plus de 20 000 km…
Le barème kilométrique vient d’être publié le 28 févier 2015. Ce barème est à utiliser pour déterminer les dépenses liées aux déplacements professionnels de 2014.
Nb de CV | moins de 5 000 km | 5 001 à 20 000 km | plus de 20 000 km |
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3 CV et moins | 0,41 x d | ( 0,245 x d) + 824 | 0,285 x d |
4 CV | 0,493 x d | ( 0,27 x d) + 1 082 | 0,332 x d |
5 CV | 0,543 x d | (0,305 x d) + 1 188 | 0,364 x d |
6 CV | 0,568 x d | (0,32 x d) + 1 244 | 0,382 x d |
7 CV et plus | 0,595 x d | (0,337 x d) + 1 288 | 0,401 x d |
Peuvent pratiquer le barème kilométrique : les salariés, les professions libérales, les gérants majoritaires de SARL. Les entrepreneurs soumis à l’impôt sur le revenu dans la catégorie des BIC doivent par contre appliquer les frais réels, pas d’option possible.
Le barème kilométrique inclus : l’amortissement du véhicule, le carburant, les réparations, l’assurance.
Il ne comprend pas : les frais de péage, de parking, les intérêts d’emprunt du véhicule qui peuvent donc passer en charges dans la société en plus des frais kilométriques.
Pour déterminer si vous avez intérêt ou non de pratiquer les frais kilométriques ou déduire les frais réels les éléments à prendre en considérations sont les suivants :
En faveur des frais kilométriques :
Si votre véhicule est ancien il y a de forte chance qu’il soit amorti, en optant pour les frais réel vous ne pourrez plus déduire grand chose.
Si vous effectuez beaucoup de kilomètres l’option pour le barème kilométrique sera souvent plus avantageuse,
Intégrer également que la base de l’amortissement fiscalement déductible des véhicules de tourisme est de 18300 euros, la déduction des frais réels est donc plafonnée.
Pour la TVS (taxe sur véhicules de société), en matière de frais kilométriques, vous bénéficiez d’un abattement de 15000 kilomètres par an.
Par rapport aux frais réels, la gestion est plus simple. Vous n’avez pas à conserver tous les tetits tickets de carburants et factures diverses.
Vous éviterez la taxation sur les plus values.
En faveur des frais réels :
Les frais réels ne vont trouver un véritable intérêt que si vous effectuez peu de kilomètres avec un véhicule récent.
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